LE D.P.E : Diagnostic de Performance Énergétique
Pourquoi ?
Avec le DPE qui est devenu opposable au 1er juillet 2021, les conditions de son établissement ont dû être revues et améliorées, pour qu’il soit plus fiable et plus lisible. Les données transmises seront obligatoirement contrôlées et vérifiées, et la méthode de calcul identique pour l’ensemble logements, même les plus anciens (méthode 3CL). Les étiquettes du DPE sont également modifiées, avec le principe du double seuil : la plus mauvaise note entre l’étiquette Climat et l’étiquette Énergie sera retenue. Les seuils des étiquettes connaissent aussi des changements, ainsi que le coefficient de conversion de l’énergie finale en énergie primaire (à la baisse pour l’électricité) et les coefficients des gaz à effet de serre, pour chaque énergie. Des évolutions essentielles pour lutter plus efficacement contre les passoires énergétiques.
Validité :
Le nouveau DPE est valable 10 ans. Ceux plus anciens, eux, auront leur validité modifiée : au 1er janvier 2023 pour ceux menés avant le 31 décembre 2017, et au 1er janvier 2025 pour ceux établis entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021.
Tarif :
À partir de 89€ TTC, inclus dans le Pack diagnostic avant vente ou location.
🧾DEVIS IMMÉDIAT
Laissez vos coordonnées ci dessous afin qu'un conseiller en diagnostic prenne contact avec vous dans les prochaines minutes ⏱️