Aller au contenu

Rénovation énergétique un axe prioritaire

Rénovation énergétique un axe prioritaire

 

Des missions clarifiées et étendues

Dans le cadre du plan de relance, la mise en place d’un certain nombre d’aides aux ménages a vu le jour. La rénovation énergétique des logements individuels est l’un des axes prioritaires fixés par le Gouvernement. L’article 164 de la loi Climat et Résilience fixe les prérogatives de l’accompagnement obligatoire à compter du 01/01/2023 pour tous les ménages désireux de bénéficier des aides à la rénovation énergétique.

Des missions clarifiées et étendues

Dans le cadre de MaPrimeRénov’ des missions clarifiées et étendues ont été clarifiées et étendues.

Des conditions d’accès à la profession renforcées
Vous le savez certainement, une formation de 14h est désormais obligatoire pour obtenir votre qualification RGE dans le cadre de la réalisation d’audits énergétiques de maisons individuelles. Si un certain nombre d’auditeurs énergétiques exercent cette mission en complément d’un autre métier (diagnostiqueur immobilier, bureau d’étude, architecte, maître d’œuvre etc…) des professionnels très spécialisés se lancent dans cette spécialité.

Formation des Auditeurs énergétiques

Les Auditeurs énergétiques (Consultants ou Conseillers en efficacité énergétique) spécialisés rencontrent souvent, à l’issue de cette formation, des difficultés à s’assurer. un contrat d’assurance RC Professionnelle spécifiquement conçu pour les missions des Auditeurs énergétiques :

  • Audit énergétique de maisons individuelles
  • Conseil en rénovation énergétique
  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
  • Calcul de bonus énergétique

48967364151 14c8f3be68 b
Ainsi notre entreprise a adopté une réponse simple, couvrante et bien positionnée aux Auditeurs énergétiques spécialisé,  de  leur certification RGE (QUALIBAT Qualification 8731 / OPQIBI Qualification 19.11).
source 

Articles Récents

🧾DEVIS IMMÉDIAT

Laissez vos coordonnées ci dessous afin qu'un conseiller en diagnostic prenne contact avec vous dans les prochaines minutes ⏱️