Aller au contenu

COMPLEXITÉ DU DIAGNOSTIC

COMPLEXITÉ DU DIAGNOSTIC

pexels andrea piacquadio 3778876 removebg preview 1

Sur Le Diagnostic De Performance Énergétique

60 million de consommateurs

Nous continuons notre série sur le diagnostic de performance énergétique avec une question qui se pose de manière récurrente notamment depuis les articles parus dans 60 millions de consommateurs . Cet article mettait en cause un certain nombre de problèmes qui sont apparus dans la fiabilité des diagnostics qui ont été mis en place

Il faut séparer deux choses la première la qualité du diagnostiqueur il est évident que faire appel à une société reconnue  ou la compétence n’est pas mise en cause notamment grâce aux certifications d’état. Celle ci peut vous proposer tous les diagnostics réalisés par un technicien qui vient opérer le diagnostic dans l’art de son métier.

 

Contraintes technique

Sans titre 1

Le problème peut également venir de la façon dont le diagnostic a été mis en place au niveau des normes.

En effet le diagnostic peut être mis en défaut par rapport à des contraintes techniques qui ne sont pas réalisables du fait de la complexité du diagnostic en tant que tel
Alors qu’il est demandé d’opérer de certaine manière au niveau légal , le mode de calcul du diagnostic de performance , on  le rappelle a évolué notamment selon l’ancienne grille , un logement est classé de A à G mais du fait de l’objet de la réforme en juillet 2018 il est apparu de nombreuses distorsions à partir le l’automne dernier. Les résultats anormaux ont été détectés pour certains types de logement notamment ceux qualifiés d’ancien.. Cela veut dire ceux construits avant 1975 avec une dégradation anormale de la note énergétique constatée par rapport à l’ancienne version du diagnostic.

Cela pour un même logement!

jusqu'au 30 mai 2022

-25% de remise

Pour autant les erreurs qui subsistent font l’objet d’une réédition après Juillet 2021. Mais ces erreurs passées au crible montrent que leur fiabilité leur mode operatoire  leur pertinence du point de vue technique est averée. Meme si  elle est loin d’être parfaite,  montrant qu’il existe encore un certain nombre de problèmes ..
Certains allant jusqu’à démontrer que des diagnostiqueurs indépendants trouve des résultats différents sur une même habitation Bien entendu il peut y avoir des différences d’appréciation au niveau du diagnostiqueur mais qui n’explique pas ce type d’incongruités.  Il est probable que les services techniques de ce gouvernement aura à revoir sa copie.

Encore une fois!

Contrôle Technique

Pour pouvoir mettre en place un système fiable et non discutable
on se souvient des atermoiements qu’il y a eu au départ des contrôles techniques pour les véhicules automobiles
il faut espérer que dans le futur on sera à même de régler ce problème plus vite qu’on ne l’a fait à l’époque..

Réalise par la Redaction de Actu-On-Line 

Suivez nous sur Facebook Twitter et LinkedIn