Aller au contenu

Nouveau DPE et Écran Thermique

Nouveau DPE et Écran Thermique

 

Combien Coûte une Remise à Neuf ?

Le nouveau Diagnostic d’efficacité énergétique (DPE) est entré en vigueur en juillet dernier. Tout semble être revenu à la normale depuis le 1er novembre, malgré quelques problèmes qui ont poussé les dirigeants à vérifier une copie de l’ancien appartement. En conséquence, les loyers des écrans thermiques ne peuvent pas être augmentés immédiatement avant qu’ils ne soient simplement exclus du loyer. Le propriétaire a besoin d’un travail, combien cela coûte-t-il ?

Combien coûte la réparation ?

 

À partir de 2034, vous ne pourrez louer que des logements de classe A, B, C ou D.
C’est plus simple, plus clair et plus facile à lire. Le nouveau DPE, entré en vigueur en juillet 2021, marque le début des mesures de suppression des écrans thermiques. L’objectif du gouvernement est d’encourager les propriétaires de maisons F ou G à forte intensité énergétique à rénover par le biais d’incitatifs ou de restrictions.

A Paris, 50 annonces immobilières mentionnent des écrans thermiques.

Le calendrier dans le Val de Marne,et les Hauts de Seine,a débuté de plein droit en août 2022, interdisant les hausses de loyers pour les biens classés F ou G. Cette mesure s’applique aux nouvelles locations et aux prolongations de bail. Il ne s’agit donc pas de baux en cours. Depuis 2023, les écrans thermiques les plus énergivores, ou certains logements de classe G, seront soumis à des normes obscènes inadaptées à la location.
A partir de 2025, cela affectera la classe G dans son ensemble, de 2028 à la classe F, et enfin de 2034 à la classe E.

Au moins 25 000 à 30 000 €

Améliorer l’efficacité énergétique des écrans thermiques coûtera au moins 25 000 à 30 000 €, selon Thierry Merchand, président du conseil de diagnostic immobilier FNAIM, à qui Les Echos ont fait part de leurs commentaires. Pour rendre votre maison plus efficace, cela coûte souvent de l’argent, comme l’isolation des murs, le remplacement de la chaudière et le remplacement des fenêtres. Sans parler du surcoût lié à la recherche d’amiante sur le mur par exemple.

Le coût réel des ménages dépend fortement des subventions à la rénovation énergétique. Cela peut souvent être combiné, mais cela dépend des revenus, du travail effectué et/ou de l’acquisition d’énergie nécessaire.
Ce sont des MaPrime Rénov`, mais ce sont aussi des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) dits « Boosts ».

bediatec Facebook 940x788 px

Cependant, cette aide n’est pas toujours suffisante pour financer tous les travaux. Deuxièmement, compte tenu des économies réalisées chaque année grâce à la rénovation, des calculs sont nécessaires pour déterminer le temps nécessaire pour rentabiliser les travaux.

Selon une enquête d’un notaire français, les logements classés F ou G peuvent bénéficier jusqu’à 13 % de remise sur le prix de vente par rapport à des logements similaires classés D. Si ce constat est particulièrement perceptible dans les zones où il n’y a pas de tensions immobilières, le nouveau DPE peut offrir aux acquéreurs de toute la France un frein supplémentaire ou un autre argument pour faire baisser les prix. Il contient une liste des travaux nécessaires pour rendre la propriété plus efficace.

inspiration